You are not logged in.
Pages: 1
Salut,
Tout d'abord je tenais à vous remercier pour cette superbe campagne que vous nous avez offert.
Cela dit, je ne vais pas trop m'attarder sur ce que j'ai apprécié mais plutôt sur ce que j'ai moins apprécier (désole je suis négatif par nature):
Map 1 : Bonne mise en bouche assez simple et assez longue rien à redire.
Map 2 : J'ai deux problèmes avec celle-ci;
Premièrement je trouve le crescendo assez simple une fois que l'on connait un passage optimal; le seul problème c'est de faire en sorte que tout le monde le suive. Au final on s'en sort avec à peine 30-40 tués par joueur et c'est bien trop simple. J'ai donc fait quelque petits essais pour m'enfuir du manoir et au final je trouve que le plus plaisant est de descendre par les escaliers/échelles et de ne pas sauter par les trous (qui font qu'on ne profite pas de votre travail sur le manoir et qu'on rush à travers le manoir en vertical; autant sauter par la fenêtre avec un trampoline en dessous alors). Donc, pourquoi ne pas boucher aléatoirement certain de ces trous afin de forcer les joueurs à prendre les autre chemins conventionnels ? Tout cela afin de rendre le niveau plus long, plus dur, et plus plaisant (sans allusion grivoise).
Deuxièmement j'avoue ne pas avoir trouver le chemin vers l'église la première fois; je suis descendu en bas comme prévu, j'ai assisté au crash et là je n'ai pas vu le grillage détruit car il était dans le noir et je m'attendais vraiment à ce que ce soit la porte (bien éclairé quant à elle) qui tombe (ce qui m'a d'ailleurs coincé dans les pales de l'hélico comme vous vous en doutez).
A part ça très bonne map qui donne les sensations d'un final sans en être un.
Map 3 : Bonne map, très grande, beaucoup de passage et autant de façon de la finir; On s'y perd un peu les première fois mais on finit toujours par trouver son chemin. Le crescendo est intéressant avec plusieurs façons de défendre ou de foncer.
Map 4 : Comme la map 3 j'apprécie encore les différents passages, le spawn des SI en hauteur est vraiment pas mal.
Par contre le crescendo me parait trop simple et ennuyeux il doit durer 3-4min et après on est libre et bien trop souvent j'ai vue des joueurs passer ce temps dans une des salles facilement défendables et ensuite prendre leur temps pour aller à la fin (autant rester dans leur placard). Les premières fois j'ai cru que c'était un crescendo infini et qu'il fallait se presser vers la saferoom une fois la maison détruite mais non. Pourquoi ne pas simplement faire en sorte que ce en soit un ? Vous avez bien osé sur la map 2 pourquoi pas sur la 4 ?
Aussi tout comme sur la map 2 j'ai eu un problème d'orientation (chose vicieuse durant un crescendo) la première fois j'ai vraiment cru que la grue allait détruire la porte au fond pour nous permettre de suivre les rails. Une flèche vers ou une vue sur la saferoom à travers un grillage serait le bienvenue.
Map 5 : Bon finale avec plusieurs point de défense; mon préféré étant la maison avec le minigun (qui d'ailleurs ne se baisse pas autant que dans Death Toll et No Mercy, mais j'ai cru comprendre que vous n'y pouvez rien) car on se fait attaquer de tout les cotés tout en gardant un certain contrôle de la situation, le plus efficace étant l'héliport et les plus emmerdants étant le dock ou la salle de la radio. Sinon le gros point faible sur ce finale c'est l'absence totale de risque une fois le deuxième tank éliminé; l'hydravion arrive en un clin d'œil et les zombies sont tellement à la ramasse qu'on ne les voit même pas avant que le générique ne défile quant au tank on ne l'entend même pas. Pourquoi ne pas retarder l'arrivé du véhicule afin de pouvoir utiliser cette pipebomb qui ne sert à rien ou de s'échapper avec les zombies à vos talons (rien de plus plaisant).
Pour finir je vous félicite pour cette campagne qui est clairement la meilleur campagne custom et qui à mes yeux concurrence directement les campagnes officielles.
En espérant que ma critique vous sera utile, je vous remercie encore.
Offline
Last edited by Zsu (2010-06-08 15:16:37)
Offline
Non désolé, aucune discussion.
Ca nous a pris des semaines à construire pour la première campagne, il faut écouter toutes les lignes de tous les survivants, reconstruire des dialogues et tout... vraiment pas envie de le refaire. Ce n'est pas une campagne L4D2 et on ne veut sûrement pas rendre la version L4D2 mieux. Si le portage nous prend plus d'une ou deux semaines, on abandonne.
Offline
Ah dommage, enfin bon selon Valve les campagnes L4D1 devraient être compatible avec L4D2, vous êtes déjà bien sympa de vouloir la porter. Vous devriez peut-être leur laisser faire leur boulot. Un jour, qui sait ? cette promesse sera enfin tenu...
Offline
Pages: 1